Messe de rentrée paroissiale et bénédiction des cartables

31 août 2024

Tous les enfants et les jeunes, leurs enseignants, et leurs familles et tous les paroissiens sont invités à la messe à la cathédrale le dimanche 15 septembre à 11h pour la messe de rentrée paroissiale et la bénédiction des sacs et cartables.

Avec la bénédiction des cartables, les enfants et les jeunes comprennent qu’ils font partie de l’Eglise. Jésus et Dieu ne sont pas avec eux seulement pendant les séances de catéchisme ou d’aumônerie mais aussi en classe, à l’école, au collège ou au lycée, et dans la cour de récréation.

La messe sera suivie d’un apéritif offert par la paroisse devant la cathédrale et d’un repas partagé au presbytère. Chacun apporte selon ses envies ou talents : plat salé/ sucré / boisson