8e Journée mondiale des pauvres, le dimanche 17 novembre 2024
Qu’est-ce que l’Éveil à la Solidarité ? L’éveil à la solidarité constitue un élément important pour les acteurs du Secours Catholique qui sont le cœur du Secours et y jouent chaque année un rôle décisif, par leur engagement au quotidien.
En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.
Dans le Vaucluse, ce sont près de 450 bénévoles, répartis dans 24 équipes locales, qui accueillent et accompagnent au quotidien des familles et personnes en précarité, en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.
La quête du week-end, du 16 et 17 novembre est impérée (rendue obligatoire) et sera destinée au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer nos actions. Des enveloppes-dons vous seront distribuées à la sortie des messes.
Dans le cadre de cette collecte, une vente de gâteaux sera organisée à la sortie des messes du weekend du 16 et 17 novembre prochain. Les gâteaux seront réalisés et vendus par l’équipe de bénévoles. Si vous souhaitez nous aider à confectionner des gâteaux, vous pouvez les déposer à la cathédrale à partir de 17h30 le samedi 16 novembre et à partir de 10h30 le dimanche 17 novembre.
Plus que jamais, le Secours Catholique a besoin de vous ! Merci pour votre soutien, de votre générosité et de l’accueil que vous leur témoignerez !