Célébration du Mercredi des Cendres avec les enfants du Catéchisme

22 février 2021

La célébration des Cendres qui marque le début du Carême, mais aussi la reprise des séances de catéchisme était présidée par le Père Robert et animée à la guitare par Bernard. Les cendres proviennent des rameaux bénis l’année précédente lors de la célébration des Rameaux. (Rameaux rapportés par les paroissiens, et brûlés par notre curé la veille). 
 
Après la liturgie de la parole, la signification du Carême a été expliquée aux enfants en appui des supports préparés et présentés par les catéchistes.
Afin d’aider les enfants à vivre le Carême pendant leurs vacances et jusqu’à Pâques, un petit carnet « top secret » leur a été remis. Des actions leur sont proposées sur le chemin vers Pâques : Faire l’Aumône (partager, donner), prier, jeûner (se priver pour faire plus de place à Jésus, et se nourrir de son Amour). 
 
Puis les enfants et les adultes présents ont reçu les cendres bénies, déposées sur leur tête, par le Père Robert (en raison des mesures sanitaires en vigueur, le signe de croix avec les cendres sur le front n’était pas permis). Le Père Robert a aussi demandé à un enfant de lui déposer les Cendres sur la tête. 
 
Que le Seigneur guide les enfants et leurs familles vers la lumière joyeuse de Pâques !
 
Père Robert et les catéchistes