Les jeunes de l’aumônerie égayent le quotidien des résidents de Pommerol

24 mai 2020

Pour comprendre les implications du confinement dû au covid-19, le 2 mai 2020, lors d’une séance d’aumônerie en vidéoconférence, les jeunes ont écouté avec intérêt le superbe témoignage de Madame Lacombe, directrice adjointe à l’EHPAD de Pommerol (à côté de la cathédrale de Vaison). Elle leur a expliqué en détail la vie des soignants avec le confinement et tous les gestes quotidiens supplémentaires pour s’assurer du bien-être et de la sécurité des résidents face au virus. Elle a aussi parlé des difficultés pour les résidents à bien comprendre ce qui se passe et à ne pas pouvoir sortir, ni recevoir de visite.

Les résidents étant toujours confinés, les jeunes de l’aumônerie se sont proposés de leur apporter régulièrement des productions artistiques pour égayer leurs journées et leur donner des nouvelles de leur vie de jeunes en ce moment de vie particulier. Certains ont été très créatifs et ont fourni de superbes chefs-d’œuvre !

Une première remise d’œuvres a été faite ce samedi 16 mai à l’accueil de Pommerol, en compagnie de quelques jeunes, qui se relayeront dans le temps avec les autres pour apporter des oeuvres, et qui reviendront se présenter aux résidents dès que les consignes le permettront.

Un grand merci spécialement à Paola, Louise-Marie, Ethan, Eloïse et Anaïs qui ont fait de nombreuses et superbes œuvres cette première fois ! D’autres productions sont déjà en préparation pour les semaines à venir !